Cintech et Productique Québec s’allient pour accompagner les entreprises agroalimentaires québécoises dans leur transformation numérique

CINTECH AGROALIMENTAIRE ET PRODUCTIQUE QUÉBEC SONT HEUREUX D’ANNONCER LA SIGNATURE D’UN PARTENARIAT AFIN D’ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES AGROALIMENTAIRES QUÉBÉCOISES DANS LEUR TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Dans le cadre de cette association, les deux centres collégiaux de transfert technologique (CCTT) collaboreront au déploiement d’une offre en accompagnement technique visant notamment à créer de la valeur ajoutée auprès des entreprises du domaine agroalimentaire. Cette entente s’articulera à travers trois (3) axes stratégiques : la réalisation de diagnostics numériques dans le secteur de l’agroalimentaire, des partenariats et un partage des réseaux locaux, nationaux et internationaux et, enfin, la promotion et l’animation auprès des entreprises et des partenaires.

« Notre partenariat arrive au moment opportun afin d’accompagner les entreprises agroalimentaires souhaitant effectuer leur virage numérique. En complémentarité avec les connaissances de Productique Québec, nous mettrons à contribution nos expertises en procédés de transformation alimentaire et en assurance qualité pour la réalisation de diagnostics numériques. Nous invitons d’ailleurs les entreprises agroalimentaires souhaitant amorcer leur transformation numérique à nous contacter. »
Jean Lacroix, président-directeur général, Cintech agroalimentaire

« Nous sommes heureux de cette nouvelle collaboration avec Cintech agroalimentaire. Nous mettrons en commun nos expertises réciproques pour contribuer au succès du projet structurant que pilotera le CTAQ et pour propulser la transformation numérique des entreprises de ce domaine stratégique pour le Québec ».
Sébastien Houle, directeur général, Productique Québec

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation annonçait le 25 janvier 2022, dans le cadre de l’Offensive de transformation numérique, un financement de 24,6 millions de dollars pour soutenir huit nouveaux projets. De ce montant, le Conseil de la transformation agroalimentaire du Québec (CTAQ) a reçu un soutien de 2,64 M$ pour un projet totalisant plus de 4 M$. Ce projet cible l’accroissement de la productivité, de la compétitivité et de l’amélioration de la performance du secteur de la transformation alimentaire.

Dans la foulée de cette récente annonce, le partenariat Cintech et Productique Québec arrive à point, au bénéfice des entreprises agroalimentaires du Québec souhaitant accélérer leur transformation numérique. La force de cette association offrira un accès à un réseau d’experts inégalé à ce jour dans ce secteur. Les deux CCTT sont déjà à pied d’œuvre dans la réalisation de diagnostics numériques auprès de nombreuses entreprises. Cintech et Productique Québec invitent les organisations qui envisagent un virage 4.0 à passer à l’acte et à contacter leurs experts pour mettre en place leur transformation.

Consultez le communiqué de presse